Les séminaires S.V.I.T.C.H.S.

Les séminaires S.V.I.T.C.H.S, tels des guides de randonnée, vous accompagnent sur le chemin de la transformation profonde des relations pro et perso.
Ces voyages sécurisés et personnalisés vous permettent :
  • d’observer les modes relationnels dysfonctionnels ou libérateurs d’énergie
  • d’expérimenter en conscience des clés de transformation
  • d’être dans votre propre dynamique de changement relationnel
  • de développer l’apprentissage des relations vertueuses avec Soi et avec les autres.
  • de participer à la synergie libératrice dans un groupe
  • d’œuvrer pour le bien commun
  • de créer un nouvel art de vivre Ensemble

c'est un processus d'évolution en 3 étapes

Première étape : S.V.I.T.C.H.S.1 ETRE SOI

Transformons le Sauveur – Victime – Imposteur en … Talentueux – Créateur – Humain Sécure.
Le dominant, le dominé, le sauveur sont ferments de jeux psychologiques « enfer-maux » plus ou moins subtils dont toute la société est imprégnée. Au niveau international, ou local, au travail comme dans tous les secteurs de nos vies, ils circulent dans l’inconscient collectif à travers les relations.
L’antidote n’est pas à l’extérieur =>elle est en chacun de nous.
Les 3 rôles du dominant, du dominé et du suiveur/sauveur agissent, alternativement, à notre insu, à l’intérieur de nous et dans les relations dysfonctionnelles.
Stéphane Karpman, en analyse transactionnelle, a mis en évidence ce triangle dramatique.
Toute problématique est une réserve d’énergie puissante qui demande un retournement un  » SVITCHS « pour libérer la solution vitale.
Ce séminaire a pour raison d’être de faciliter pour chacun cette mutation.Il demande une vraie motivation. Nous utilisons, en conscience, des processus ludiques puissants, des temps d’intériorité et des espaces pour les partages, les co-créations.
Cela permet d’expérimenter les clés de transformation dans une alliance corps, cœur, esprit, afin qu’ÊTRE SOI coule de source.

 

Prochains séminaires :
les 4, 5 et 6 Aout 2020 proche du lac d’Aiguebelette
les 3, 4 et 5 Avril 2021 à Aix les Bains
Demandez plus d’infos ou prenez contact ICI

Deuxième étape : S.V.I.T.C.H.S. 2 VIVRE ENSEMBLE

En Sécurité, avec des Valeurs et une Vie Inspirées … devenons des Terriens Créateurs d’Humanité Sensée.
Au fur et à mesure des événements de la vie, nous apprenons à rayonner simplement et à gagner en confiance et en connaissance de Soi.
Pas à pas, nous  reconnaissons nos limites, nos ressources, nos facultés et celles des autres. Pourtant, les schémas archaïques de fonctionnement de groupe perdurent.
Alors, nous avons besoin d’expérimenter des clés nécessaires au bon fonctionnement de collectifs créateurs « humanistes »(en entreprise, à la maison comme dans les associations). Non seulement elles procurent une sécurité partagée, mais elles permettent aussi de mieux libérer les talents de chacun et développer une joie existentielle naturelle. Nous apprenons à discerner et à vivre selon des valeurs et un sens communs.
Le groupe permet aussi à chacun d’être accueilli dans son processus créateur spécifique. Ainsi la vie partagée ensemble gagne en synergie naturelle et en intelligence collective.
Ce séminaire apporte des bases solides et des pistes de réflexion pour créer avec conscience et expérience, une vie de groupe pro ou perso plus efficiente, plus créative et portée par un sens du bien commun, un nouveau vivre Ensemble.

 

Prochain séminaire SVITCHS 2 les 9,10 et 11 Novembre à Aix les Bains
Demandez plus d’infos ou prenez contact ICI

Troisième étape : S.V.I.T.C.H.S. 3

UN NOUVEL ART DE VIVRE : la permaculture

Avec un Sens de Vie Investi dans un Tout Cohérent … participons à l’Humanité en Service.
Être Soi, vivre ensemble et en permaculture sont trois aspects du chemin initiatique pour toucher l’Essentiel.
Hiérarchiser, séparer, différencier, voir une progression par stade, ne sont que des manières provisoires d’entrer en conscience.La vie Une gouverne le Tout ; elle se révèle au grand jour par le vécu conscient, individuel et collectif de la loi l’Unité.
Par les êtres de sagesse, les découvertes scientifiques, et nos propres expériences d’Essentiel nous voyons bien que nous portons notre part de contribution au nouveau monde. »Soyons – Ensemble – ce changement que nous voulons voir dans le monde. « 

La permaculture serait l’art naturel d’un nouveau vivre ensemble : les dons de chaque être vivant entrent en Synergie et en intelligence collective … la Nature nous le montre… c’est la à nos pieds et nous en sommes !

C’est simple et c’est un vaste programme !
Nous entrerons, pas à pas, dans une vie holistique, auto consciente, avec certaines composantes :
– un don de Soi de manière individuelle et collective,
– la création par attraction, de groupes véritablement voués au bien commun,
– des choix de vie au service du bien de l’ensemble,
– une intelligence collective naturelle,
– une guidance portée par l’Essentiel .
Ces groupes, ces individus, respectent les lois du vivant et la fraternité naturelle régit le relation.
C’est pas pour demain ?
C’est déjà là.
Nous voyons déjà les pousses de ce nouveau paradigme dans les entreprises libérées, dans des groupes de chercheurs, dans certaines associations et initiatives locales… et nous sommes déjà cela ! comme toute la nature qui nous contient !

Demandez plus d’infos et prenez contact ici

« Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, choisissez la routine elle est mortelle. » Paulo Coelho

Ouvre à de justes relations

Développe l'intelligence collective

Témoignages :

 

« Et encore merci pour les deux SVITCHS du printemps ; Je me sens unifiée et complète pour vivre 2020 dans l’enthousiasme, la sincérité et la confiance » . Nicole

« Je recommande Martine DUCHENE plus particulièrement pour sa conscience professionnelle dans la préparation, sa compréhension des enjeux humains dans les situations de travail et de la vie sociale, sa posture compréhensive, ouverte et attentive et particulièrement bienveillante, et pour sa capacité à soutenir le développement professionnel de chaque personne dans le groupe qu’elle encadre, anime, régule et stimule. Il résulte de la combinaison de ces talents de conception et d’animation, un engagement entier de l’apprenant, dans le processus et les situations d’apprentissage. L’apprenant en sort « transformé « . Philippe

 

 

                                                                                                                      Retour Accueil