STICKY

Blog « Le pouvoir »

Du pouvoir de la peur au pouvoir de l’Amour

Nous avons « LE POUVOIR DE  » voir le devoir de participer à la mutation en cours.

Nous avons tous vécu des moments d’unité, de joie, de partages vrais, régulièrement où de manière aléatoire.
Nous savons, intuitivement, que ces moments d’Essentiel sont notre vraie nature. Nous expérimentons la vie Une et cette exploration nous appelle.

Les scientifiques nous apportent régulièrement les preuves de cette vie Une et de l’interdépendance du vivant.(liens)

Nous portons en nous ce POUVOIR DE CHOISIR  ce chemin vivant, conscient de l’unité est en nous. Nous pouvons rejoindre cet Essentiel, en accord avec nos valeurs humanistes, ici, maintenant, au présent. Un chemin pas facile mais lumineux nous appelle.

En effet, au cours des siècles, de nombreux sages (liens) ou personnalités (liens), inspirés, ont marqué les esprits. En posant des paroles et des actes fondateurs, ils ont éclairés le chemin des justes relations et de la Fraternité, du véritable Amour.

Actuellement, à différents niveaux, de nombreuses initiatives et de nombreux groupes œuvrent au changement de paradigme. C’est un travail de fond qui peux paraitre invisible. Pourtant il apparait déjà de virulentes pousses, et de plus justes relations avec tout le Vivant par exemple dans les domaines de l’écologie, de l’éducation, de la recherche, de la gouvernance, des entreprises opales et du vivre Ensemble.

Ensemble, justement, forts de nos expériences, de nos intuitions, des sagesses ancestrales,  des découvertes et des courants actuels, nous gagnons en lucidité et en confiance.

L’aventure humaine est un chemin initiatique de vie relationnelle consciente vers l’Amour, nourri par des événements, donc des leçons de vie et une qualité de Présence au quotidien
.

Pour nous accorder avec cette intention, il est Essentiel de développer une nouvelle version du pouvoir, le pouvoir de l’Amour …

Comment s’ouvrir au pouvoir de l’Amour?

 

Voila quelques pistes nourries de nombreuses expériences de vie durant 60 ans et des séminaires que j’anime, notamment avec les processus SVITCHS.

1 – Retrouvons l’Unité par une ECOUTE INTÉRIEURE  grâce à la méditation, au yoga, au Qi Gong, à la nature, …
2 – Re-connaissons  nous et PRENONS SOIN de ses besoins et des relations avec Soi et avec les autres.
3- Mettons à jour un sens de vie et une RAISON D’ÊTRE et choisissons en conséquence.
4 – Découvrons comment Etre vraiment Soi et participer à une SYNERGIE créative avec les autres dans des milieux professionnels et personnels.
5 – Développons un nouvel ART DE VIVRE ENSEMBLE en coopérant et en entrant dans une intelligence collective au service du bien commun.

En répondant à cet appel intérieur d’une vie plus sensée, nous obéissons au pouvoir supérieur en nous, du bien, du beau et du vrai et au pouvoir de l’Amour.

Ainsi, les relations avec Soi et avec les autres se transforment.

La justesse, la fraternité et la créativité se développent.
Les relations, dans les groupes choisis, dans lesquels nous sommes acteurs, révèlent des modalités humanistes du vivre-ensemble.

Notre vie devient cohérente et sensée.

Devenons chacun et Ensemble, le changement que nous voulons voir dans le monde !

Afin de faciliter nos mutations, et mettre en place des nouveaux modes
relationnels au quotidien, en se sentant sécurisés et soutenus, nous avons
besoin d’être accompagnés.

Les conférences, les séminaires et les consultations sur mesure, permettent de vivre cette transition avec plus de sérénité.

Martine DUCHÊNE.

Conférencière et animatrice d’ateliers novateurs pour TOUCHER L’ESSENTIEL.
Créatrice de la méthode S.VI.T.C.H.S.


Si vous lisez cet article, vous êtes probablement en transformation ou en exploration sur le chemin d’un nouveau vivre ensemble ?
Partagez vos pistes de réflexions, vos questions, en un mot, apportez votre contribution dans les commentaires.

Vous souhaitez participez aux conférences et aux séminaires ? les programmes tout frais vous sont envoyés par mail 😉 https://toucherlessentiel.com/contact/

Write a comment